+Nature

 

 

Les Energies

 

Fusion froide ou serpent de mer ? le 27/06/2001


En 1989, la science conservatrice et de bon ton, propre sur elle, avait h√Ętivement conclu semble-t-il qu'il s'agissait d'une erreur et les m√©dias s'√©taient alors d√©p√™ch√©s de se r√©tracter. Nous ayant pourtant dans un premier temps all√©ch√©s √† l'annonce de cette d√©couverte : la fusion froide, comme √©tant la r√©volution technique de ce XXe si√®cle.


...lire la suite


 

G√©n√©rateur de Paul w. Pantone : Et si c'√©tait trop beau ! le 12/02/2002

Le syst√®me de Paul Pantone br√Ľlerait 20% de p√©trole brut, et 80% d'eau sal√©e !

Il fonctionne comme un générateur à plasma auto- inducteur, en fractionnant principalement l'hydrogène, et ceci pratiquement sans pollution.!

G.E.E.T : est une société, dont un des buts et de promouvoir et d'informer le public, de l'existence de cette technologie, et, plus encore, pour que tout le monde puisse l'utiliser et en profiter.!


...lire la suite


 

A quand l'Aquafuel ? le 28/02/2002

Le processus Aquafuel, plus q'une alternative aux hydrocarbure fossiles, est un gaz non polluant !

Issu d'une décharge électrique d'arc au carbone dans toutes sortes de liquides même pollués.
50 volts de courant continu dans n'importe quel volume, peuvent produire 10.000 litres heure d'Aquafuel.
Les atomes se combinent, puis se refroidissent dans l'eau. Des bulles se créent à la surface, récupérées, celle-ci peuvent être utilisées comme carburant ?

Aquafuel est la marque d'Aqualux © corporation.

Les applications de ce carburant sont multiples.

- Chauffage industriel, domestique.
- Moteur, voiture.
- Dépollution, recyclage de déchet d'égout liquides etc.

Et si cela fonctionnait ?


...lire la suite


 

Carburant Gunnerman :A 55. le 07/03/2002

Parcours étonnant que celui de Rudolph Gunnerman .Orphelin.. Né en 1928 à Munich.
Il arrive avec 20 dollars en poche aux √Čtats-Unis, √† l'age de 21 ans.

Ayant d√Ľ exerc√© divers m√©tiers, peintre en b√Ętiment, vendeur en confection f√©minine, et bien d'autres encore, avant de pouvoir, enfin s'adonner √† sa passion, l 'invention !


...lire la suite


 

Du m√©thane solide au fond des mers. le 15/04/2002

Produit par des bactéries aquatiques, le méthane solide, puisque accumulé au fond de l'océan à des pressions et profondeurs importantes (800 mètres), représente une quantité d'énergie supérieure à l'addition des gisements de pétrole et gaz naturel contenu sur la terre.

Seulement deux sites sont connus dans le monde. Difficile à extraire, à découper, il faut le stocker avec de l'azote liquide pour le garder sous sa forme solide donc à basse température, puisque gazeux à la pression ambiante.

Le m√©thane repr√©sente une source d'√©nergie relativement propre et l'√©tude de ces gisements oc√©aniques dont l'√©mission de gaz joueraient un r√īle sur l'effet de serre non n√©gligeable. Une raison de plus pour l'exploiter rapidement en prot√©geant deux fois la couche d'ozone.

En attendant la fin de l'empire d'essence...


...lire la suite


 

Bon Vent le 27/08/2002

Premier de la classe en matière d'énergie éolienne, l'Allemagne à produit 8750 Mégawatt en 2001, soit l'équivalent de deux centrale nucléaires de Tricastin et montre ainsi l'exemple.

La France dans le peloton de queue de l'Union Européenne avec seulement 94 mW produit : peut certainement mieux faire.


...lire la suite


 

Fusion froide ou douche froide le 18/09/2002

La fusion froide pourrait permettre à la dépollution nucléaire, et viendrait ainsi en aide aux problèmes majeurs du stockage de ses déchets radioactifs.

Encore assez confidentiel ce proc√©d√©, d'apr√®s ses inventeurs Rod Neal et Stan Gleeson originaires de Cincinatti, permettrait de r√©duire de 30 a 90% la radioactivit√© sur certains min√©raux radioactifs : ceci gr√Ęce √† leur r√©acteur a incin√©ration √©lectrique, et tout cela en quelques heures !

On en rêve…


...lire la suite


Les Objets

 

Voiture √©l√©ctrique. le 30/04/2001

Non ce n'est pas encore une apparition de Nessie (cousin √Čcossais du serpent de mer).
Simplement nous faisons une r√©trospective de la voiture √©lectrique et de temps en temps le point o√Ļ en sont les recherches et applications.
Ce dossier est appelé à être complété par les informations s'y rattachant.


...lire la suite


 

La chaudi√®re hydrosonique o√Ļ chaudron magique ? le 26/06/2001


L'inventeur est néanmoins ingénieur: Jim Griggs commercialise son brevet depuis deux ans.

Son syst√®me aliment√© par l'eau froide et sans source ext√©rieure de chaleur, produit de l'eau bouillante et de la vapeur uniquement gr√Ęce aux mouvements de l'eau dans des rotors perfor√©s.
Les tourbillons et ondes de chocs engendrés, ainsi que le phénomène de cavitation (implosion des bulles d'eau ) expliqueraient cette production de chaleur.
L'énergie requise pour faire tourner les rotors est le courant électrique. Mais le système produit beaucoup plus d'énergie qu'il n'en consomme. Dénommée : l'effet free energy : énergie gratuite ( d'un rendement supérieur à 100 % ).
Théoriquement impossible.
Sauf à penser que cette fameuse cavitation induise une réaction nucléaire inconnue !!!
Site consacré à la free energy :

http://www.padrak.com/ine/HSONIC.html



...lire la suite


 

D√©pollution nucl√©aire ou miroir aux alouettes. le 28/06/2001


Les inventeurs ROD NEAL et STAN GLEESON, originaires de Cincinnati, nous apparaissent pourtant bien réels ainsi que leurs découvertes. Puisque leur réacteur à incinération électrique obtient sur du thorium (métal radioactif extrait d'un minerai, la thorite ) des réductions de 30 % à 90 % de la radioactivité !
Ce qui résoudrait certainement en partie les problèmes de stockage des déchets radioactifs de nos centrales nucléaires qui s'égayent un peu partout dans nos beaux paysages.


...lire la suite


 

Proc√©d√© Majda : Un dossier qui d√©range¬Ö le 28/06/2001


Jugez-en : maintenue et contraint au secret de l'information pendant vingt-six ans cette découverte technologique et scientifique de premier plan, s'invite à notre connaissance comme un pavé dans la mare !

La technologie gère l'énergie électrique sur les convecteurs, machines à laver, sèche-linge, chauffe-eau, lave-vaisselle ( tout circuit résistif de puissance ) et permet des économies de consommation instantanée de 30 % minimum jusqu'à 80 %.


...lire la suite


 

Le soleil comme lave vitre. le 29/06/2001


Deux grands laboratoires sont √† l'origine de cette innovation Rh√īne Poulenc et Saint-Gobain.
Ces deux protagonistes se sont associ√©s pour la mise au point de ce proc√©d√© de vitre autonettoyante qui, rev√™tue d'une infime couche d'oxyde de titane, permet aux rayons du soleil de br√Ľler par photo catalyse les salissures organiques qui s'y d√©posent en permanence.


...lire la suite


Techniques

Agriculture

 

L'agriculture raisonn√©e. le 30/04/2001

Cher lecteur.

Vous êtes en droit de vous demander pourquoi dans ces pages nous ne parlons pas de l'agriculture raisonnée.

Nous vous dirons juste ces quelques lignes.

Tout simplement parce que nous ne pouvons parler d'une norme qui n'en est pas une à proprement parler. Juste une déclaration d'intention (que nous partageons de tout cœur d'ailleurs).


...lire la suite


La Maison

 

La machine √† laver de demain : le 30/04/2001

Si l'on devait dresser le portrait robot de la machine à laver de demain, il faudrait que les rejets soient sans effets sur l'environnement, que la quantité d'eau utilisée soit minime car cette dernière va sans doute se faire rare à l'état potable pendant ce siècle et enfin que l'énergie dépensée soit minime.
L'idéal serait une machine qui fonctionne 5 minutes au lieu des temps actuels.
Vous allez nous dire "c'est du rêve". Et, vu ce qui existe dans le commerce, nous vous comprendrons.


...lire la suite


 Haut de la page   -    Accueil  -  Produits  -  Artisans  -  Actualitťs  -  Techniques  -  Nature  -  Ecrivez  -  Petites Annonces  -  Forum