De : PlusNature
Le : 30/04/2001
Quelle est cette question saugrenue ? Tout simplement la conséquence d'observations que nous expliquons ci-dessous.
Les faits : Comme vous le savez une des activités les plus naturels étant le farniente (même si elle est décriée depuis deux décennies). Donc en farnientant au soleil d'hiver de Nice, les yeux perdus dans le bleu du ciel, nous avons fait une observation étonnante.
Nous n'en avons entendu parler nulle part ailleurs. Aussi nous vous livrons ici ce qui est peut-être un scoop.
Il semblerait que les avions puissent dans certaines conditions générer assez de nuages pour griser un ciel bleu.
Ci-contre sur les photos prises en une matinée l'on peut se rendre compte du phénomène qui a mis trois heures pour passer d'un ciel bleu à un ciel gris (ce qui à mis fin au farniente). Et nous le rappelons les nuages ont été générés devant nous. Bien sur ce n'est pas tous les jours, mais étant alertés nous avons observé plus attentivement le phénomène qui se reproduit assez fréquemment.
Nous attendons tous les témoignages à ce sujet. Et, si des "scientifiques" ont l'intention de nous affirmer que ces nuages se sont crées tout seul naturellement, il faudra qu'ils soient assez convaincants pour réfuter une évidence visible par tous.
Quoi qu'il en soit, il semble possible d'affirmer aujourd'hui que certain jour ou l'on pourrait profiter du soleil, le ciel puisse virer au gris en raison du trafic aérien. Vos témoignage sur d'autres villes sont les bienvenue.
Fait le 22/04/01
|